Une dent ou un plombage s’est cassé

Une dent ou un plombage s’est cassé

Une dent ou un plombage s’est cassé

Un bout de dent peut se casser, bien souvent sur une dent déjà fragilisée par une grosse réparation précédente ou sur une carie non soignée. Les vieux plombages peuvent également se décoller progressivement et tomber, laissant un espace difficile à nettoyer, voire douloureux au brossage.

Certaines personnes serrent des dents ou grincent des dents la nuit. Cela fragilise la structure de la dent et peut conduire à sa casse en mangeant des aliments durs tels que des noix ou du pain crouté.

Si la dent fait mal le bris peut être proche du nerf ou même être à son contact, il faut donc consulter son dentiste au plus vite afin sauver la dent si c’est encore possible.

Mais même si la dent ne fait pas mal il vaut mieux consulter sans tarder son dentiste. Les aliments peuvent se coincer plus facilement et stagner plusieurs heures avant qu’un brossage ne vienne les déloger. La carie peut donc y progresser beaucoup rapidement. Le bord parfois tranchant peut également irriter la joue et la langue créant un ulcère.